14 by Peter Clines

14 by Peter Clines

Auteur:Peter Clines [Clines, Peter]
La langue: fra
Format: epub
Tags: 2017-04-03T13:15:24.064000+02:00
Éditeur: Nouveaux Millénaires
Publié: 2014-06-27T22:00:00+00:00


45.

La descente se poursuivait, interminable. Le trio se déplaçait à présent dans une direction pendant une centaine de mètres avant de repartir dans l’autre sens, sans toutefois cesser d’aller toujours plus bas. Toutes les lumières avaient grillé sur une section complète, ce qui les contraignit à progresser dans les ténèbres en suivant les cercles de lumière que leurs lampes dessinaient devant leurs pieds. Les ampoules réapparurent dès qu’ils franchirent la tête d’épingle suivante.

« Comment ont-ils fait ça ? se demanda Nate, qui pensait désormais se trouver à plus de six cent cinquante mètres de profondeur. Je veux dire, comment ont-ils procédé pour évacuer des centaines de tonnes de roche ?

— Le fric, répondit Roger. Il suffit d’en avoir plein les poches pour faire tout ce qu’on veut. »

Xela, qui avait pris un peu d’avance, se tourna aussitôt. « Comment sais-tu qu’ils étaient riches ? »

Il désigna le faisceau de gros câbles sur le sol. « À ça ! Le cuivre coûte la peau des fesses. C’est pour ça que des gens volent tout ce qu’ils trouvent dans les maisons ou sur les chantiers. Sans même parler du fait qu’ils sont d’un seul tenant. Je n’ai pas vu un raccord depuis qu’on a laissé l’escalier derrière nous. Pas de connexions ni d’épissures. » Il désigna la ceinture de Nate. « Sur quelle distance avons-nous progressé ?

— Environ onze kilomètres.

— Neuf câbles qui mesurent au minimum onze mille mètres, ça représentait un tas de pognon, même au XIXe siècle. »

Ils changèrent une fois encore de direction, puis marchèrent sans mot dire pendant quelques minutes. Xela fit halte pour essuyer une ampoule. Au moment où Nate et Roger passèrent auprès d’elle, elle soufflait dessus pour en éliminer les quelques particules qui la parsemaient encore.

Nate jeta un coup d’œil dans son dos lorsqu’ils atteignirent un nouvel angle. Xela s’attardait pour étudier une des ampoules grillées. La jeune femme leva les yeux, soutint son regard. « Continuez sans moi, les gars. Je vous rattraperai.

— Qu’est-ce qui cloche ? »

Elle secoua la tête. « Rien. J’arrive tout de suite.

— Nous ne devrions pas nous séparer. »

Elle haussa un sourcil. « Vous craignez que je parte dans la mauvaise direction et que je m’égare ? Ne vous bilez pas, je vous suis.

— Pourquoi ? C’est quoi, le problème ?

— Rien, tout baigne.

— Accouche.

— J’aimerais pisser en paix, compris ? »

Nate sourit. « Il y a donc des sujets que tu préfères ne pas aborder.

— Allez m’attendre après le tournant et je vous rejoins, d’accord ?

— Tu es certaine que ça va aller ?

— Oui. Vous voulez bien me foutre la paix cinq minutes ? Ça fait une heure que je me retiens.

— Évite de pisser sur les câbles, lui conseilla Roger. Le caoutchouc s’est effrité par endroits. Faudrait pas que tu reçoives une décharge.

— Merci pour les consignes de sécurité, dit-elle. Merci, Egon. » Comme il la regardait en ouvrant de grands yeux, elle se borna à sourire en agitant la main. « On en reparlera, fit-elle.

— C’est dans un film, pas vrai ? demanda Roger à Nate.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.